Le kaki, le nouveau noir ?

Isabel Marant | Max Mara | Lanvin | Balmain

Commençons par le commencement la couleur kaki, un peu d’histoire...

À des fins de modernisation de l'uniforme, les britanniques avaient adopté en 1900 la couleur kaki

Les vestes écarlates et pantalons blancs étant peu adaptés aux paysages arides d’Inde

En 1846, le lieutenant-général sir Harry Lumsden teint son uniforme avec un liquide à base de boue et de plantes: c’est la couleur kaki qui ressort ce qui signifie « couleur poussière » de l'hindoustani khaki.

Quelques années plus tard, l'armée américaine l’adopte. Au moment des deux grandes guerres, la plupart des nations arborent cette couleur.

Bon tout ça pour dire que la tendance automne / hiver 2014-2015 est le kaki.

Le kaki et le style militaire a pu être observés sur les podiums de la Fashion Week !

On ne vous dit pas d’opter le total look mais des touches kaki et un style militaire travaillé.

On a pu l’observer chez Balenciaga ou encore chez Balmain, mais pour Balmain c’est un peu sa marque de fabrique notamment depuis 2006 avec l’arrivée du styliste Christophe Decarnin (un ancien de chez Paco Rabanne)

Pour Christophe Decarnin, Balmain évoque "Le soir, les robes de princesses des années 1950 très glamour, et le parfum Ivoire". C'est ce qu'il développera à sa manière en axant son travail sur le soir couture.Tout en proposant des créations ultra-courtes, entre rock, glamour et glitter.

Decarnin respecte les fondamentaux de la maison, basés sur une certaine sobriété de coupe.

Il modernise l'image de la maison adoptant l'extra court, et un style aristo-rock en adéquation avec la femme énergique d'aujourd'hui, incarnée (selon lui) par Kate Moss.

Balenciaga

Balenciaga

Voilà… Bon les défilés et compagnie c’est sympa et tout, mais comment porter cette tendance au quotidien ? Pas de panique, Mimi est là.

Bon commençons par la simplicité:

- Le slim kaki ! Vous pouvez le porter avec une blouse soit kaki soit noir pour un look rock, une blouse noire ou blanche, ce qui vous donnera un look plus safari que militaire…

Les chaussures ? Des escarpins noirs ou des boots toujours noires. Et un blouson de cuir noir ou kaki pour un look encore plus militaire mon commandant !

Sinon une robe kaki moulante très strict avec une ceinture noire à la taille, un maquillage strict: avec un rouge à lèvres très foncé, en revanche pour les yeux restez très soft, un peu de mascara et un léger coup de fard à paupière suffira, avec une queue de cheval ou un chignon effet coiffé/décoiffé

Sinon il y a aussi la robe blouse/chemise, assez ample, c’est plus soft et moins strict que précédemment donc on mise sur le make up ! Smoky eyes et cils XXL… Cheveux décoiffé assez rock, ondulations sauvages… escarpins noirs. Avec un sac noir en cuir clouté, ou en daim pour un look plus casual avec des petites boots en daim… Avec un long blouson noir ! Parfait

Les chaines et les clous sont aussi de rigueur mais uniquement en accessoire et en petite touche !

Sinon le total black look avec un long manteau kaki ou même court kaki !

Dans un prochain article je vous ferez une sélection des vêtements, accessoires, sacs, chaussure, make up et produits capillaires pour adopter le look militaire

Retour à l'accueil