Quelque fois j’aime faire des articles beauté, mais c’est plus pour faire de la propagande pour le naturel donc pas de « Salut les girls aujourd’hui je vais vous présenter mes coups de coeur make up »

Personnellement je privilégie les soins que le make up; bon après je ne dis pas que je ne me maquille jamais et que je milite pour le 100% naturel sachant que je serait capable de dépense une petite fortune pour des rouges à lèvre.

La règle numéro 1:

Démaquillez: c’est la base quand on se maquille on se démaquille, ça semble évident mais parfois la flemme… Mais vous ne pouvez pas dormir sans avoir libérez votre peau de ce masque. En ce moment ce qui cartonne ce sont les huiles démaquillantes et les eaux micellaire.

Moi je préfère les eaux ou les laits. Après le démaquillage rincez vous le visage avec seulement avec de l’eau puis avec un nettoyant visage si vous le souhaitez.

Si vous êtes en manque de démaquillant j’ai une technique de secours: du coton imbibé de lait et un peu d’huile d’olive, cela fonctionne pour les yeux aussi. Et rincez également après.

Règle 2 :

Nettoyez. Il y a une multitude de produit nettoyant: mousse, gel… Vous avez le choix. Pour celle qui on la peau mixte comme moi, j’alterne 2 produits au quotidien que j’aime beaucoup. Un gel nettoyant de chez Avéne (1) en parapharmacie, ainsi qu’un nettoyant gommant de chez Yves Rocher (2)

Régle 3:

Gommez une fois par semaine: bon le choix est vaste très vaste, je change beaucoup, en ce moment j’utilise un gommage Yves rocher à base de poudre de noyau d’abricot (3) . J’ai eu l’occasion de tester le gommage Nuxe à base de pépins de fruits rouges et il était parfait malgré son prix un peu élevé. (4)

Masque à l’argile, permet d’absorber l’excès de sébum et les impuretés; c’est pas très sex tout ça surtout que vous devez porter ce masque vert à la Hulk pendant plus d’un quart d’heure

Sinon il y a le masque Herborist en 2 temps, un masque à la boue noire et un masque à l’argile blanc. (5)

Sinon j’aime beaucoup tester de nouveaux trucs, et dernièrement mon dévolu s’est jeté sur un MASQUE PEEL-OFF de chez monoprix: «un masque enrichi aux extraits de thé vert et complexes multivitaminé, libère votre peau des cellules mortes et des impuretés. Resserre les pores et donne un effet bonne mine, votre grain de peau est affiné ». Ça fait rêver n’est pas… Il faut appliquer le masque en couche fine sur le visage, puis attendre qu’il soit sec (20minutes) puis retirez le comme une seconde peau. Bon je l’ai utilisé qu’une seule fois mais je vais accorder plus d’importance à ce produit dont la première expérience fut plutôt satisfaisante. Ce produit se vend par 2 sachets de 6 ml chacun, pour 1,20 euros et ce produit est fabriqué en Corée du Sud; je ne pense pas à regarder où on était fabriqué mes cosmétiques c’est vrai que cela peut-être intéressant. (6)

Régle 4:

Hydratez. Pas des tonnes mais après avoir nettoyez votre peau, votre crème de jour ou de nuit. J’utilise un lait d’ânesse bio de la marque «SO BIO étic » qui convient à tout types de peaux, que vous pouvez trouver en grande surface (7). Apres une crème Herborist chez sephora que j’aime beaucoup. (5)

Les soins ciblés:

Bon les roll-on anti-cernes ça ne fonctionne pas sur moi; la technique du concombre ou poche de glace me suffira, par contre un anti ride pour le contour yeux Herborist est un plus pour moi. (5)

La peau des contours des yeux est fine et fragile et il faut la protéger dés le plus jeune âge, enfin ce n’est que mon avis, appliquez l’anti ride en tapotant légèrement de l'intérieur vers l’extérieur de l’oeil.

Bon maintenant le point de moins glam… Les points noirs, et oui c’est la honte ! Mais bon la beauté ça se travail. Il n’y a pas de marque magique, j’utilise ceux de monoprix majoritairement: 3,70 euros les 6. Il faut renouveler une fois par semaine au moins.(8)

Bon après la beauté de la peau passe aussi par l’alimentation: boire beaucoup d’eau, ne pas mangez trop gras, trop sucré, trop salé… Bla bla bla

(1) Avéne, en parapharmacie

(1) Avéne, en parapharmacie

(4) En parapharmacie, environ 10 euros

(4) En parapharmacie, environ 10 euros

(6)

(6)

(7)

(7)

(8)

(8)

Retour à l'accueil