Il y a des tendances dans tous les domaines et en tant qu’accessoires, les bijoux ont aussi leurs tendances. Nous sommes déjà fin octobre certes mais il n’est jamais trop tard pour acheter des bijoux.

Bijoux tribaux

La tendance que l’on retrouve souvent quelque soit les saisons sont les bijoux tribaux, c’est un bon investissement car ils sont également portables l’été ! Nous avons pu les voir chez Vivienne Westwood et ETRO, Idéal pour un look chic et décontracté. On va privilégier des coupes looses pour les hauts notamment des chemisiers.

 Vivienne Westwood / ETRO Vivienne Westwood / ETRO

Vivienne Westwood / ETRO

Collier fleurs de cristal

Ensuite il y a le «floral cristallisé» chez Louis Vuitton et Givenchy, type col. Cela est parfait avec un pull ou une robe prés du cou. Ce qui est important est qu'il faut absolument éviter de voir la peau.

Les fleurs de cristal de Dolce & Gabbana / Les cols en cristaux de GivenchyLes fleurs de cristal de Dolce & Gabbana / Les cols en cristaux de Givenchy

Les fleurs de cristal de Dolce & Gabbana / Les cols en cristaux de Givenchy

Bijoux géométriques

Pour les boucles d’oreille, la forme géométrique est à l’honneur avec une tendance seventies ! C’est ce que nous pouvons observer chez Saint Laurent.

     Saint Laurent

Saint Laurent

La mono-boucle d'oreille

La tendance «excentrique» est la mono-boucle comme chez Louis Vuitton et Céline. Mais il faut une boucle très visible, en effet il faut une certaine asymétrie. C’est surement LA tendance bijoux à retenir pour cet hiver et elle s’adapte à de nombreux Look: rock, romantique, décontracté et même sportwear.

Même si chez Céline le mannequin a les cheveux attachés, il est préférable de laisser les cheveux détacher.

Vous pouvez faire passer vos cheveux du coté sans boucle pour la rendre plus visible. Pour un look plus rock vous pouvez rajouter une broche d’oreille le long de l’hélix (cartilage de l’oreille).

Tendance bijoux 2014-2015: Automne-Hiver !

Le collier bandana

Le collier bandana d’Isabel Marant en métal, pour un look rock ! On le porte avec un pull et une veste assez rock en cuir, une veste style militaire, un blazer ou un long manteau noir en laine avec une coupe masculine. On accorde le tout avec un jean classique: brut, clair, noir ou kaki de préférence, et des boots rock ou des derbies.

Isabel marant

Isabel marant

Retour à l'accueil